b192_(16)

Benetton Ford B-192

Des fois on fait des trucs, et des fois on fait des modèles réduits.

En fait, j’en fais depuis longtemps, et Lilie a un peu suivi, au point d’avoir ses propres boites maintenant.

Et celle-ci, c’est un projet commun. Pour l’anecdote, c’est le modèle d’un jouet qui lui rappelle son enfance, et un kit que j’avais commencé sans jamais le finir étant jeune, il s’agissait de ne pas se rater!

Lilie à commencé par les parties mécaniques, à savoir moteur, suspensions, siège baquet, volant…

Moteur, boite, suspensions

Quant à moi, je me suis occupé de la carrosserie. Et ce ne fut pas une mince affaire. En effet, le kit étant assez ancien, les décals ont assez souffert. Secs ,cassants, fragiles, j’ai rapidement oublié l’idée d’utiliser les décals verts.

J’ai donc peint le jaune après 2 couches d’apprêt, puis découpé des masques (en utilisant une photocopie de la planche de décals comme référence), masqué et peint le vert. Pas mal de sueurs froides, l’apprêt ne tenant pas des masses au plastique (un comble!), j’ai eu peur d’arracher la peinture tout le long. Mais ça a été, globalement.

b192_(2)
Le vert a été peint. Le jaune aussi, d’ailleurs.

Bon, le reste des décals, il a bien fallu les mettre, et si certains ont été très coopérants, d’autres ont été un vrai calvaire. Long à détacher, impossible à coller, cassant, ça m’a valu quelques sueurs froides, mais je suis satisfait du résultat (aileron mis à part).

du décal en pagaille.
du décal en pagaille.
ceux-la, c était la galère, ça se voit encore un peu.
ceux-la, c était la galère, ça se voit encore un peu.
b192_(8)
Les jantes. Voila voila.

Et enfin, après tant de déboires, on peut passer à l’assemblage final, en essayant de limiter les manipulations, par peur de faire sauter la peinture encore fragile. Et faire des photos avant de la ranger dans la vitrine!

b192_(21)
Terminée!
En conclusion, un kit de bonne facture, comme toujours avec Tamiya, mais qui accuse son age, les décals ayant plutôt mal vieilli. Mais grosse satisfaction de l’avoir réalisé en entier, 20 ans après l’avoir abandonné en cours de route!

b192_(26)b192_(16)

Une réflexion au sujet de « Benetton Ford B-192 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *