Logo officiel

Pour vous j’ai testé… le Bagelstein !

Des fois on fait des trucs, et des fois on mange mal. Mais pas tant que ça en fait.

Situé dans la tendance du « fast food new generation » diététique (si, si, ces 2 notions ne sont pas forcément antinomiques), la nouvelle chaîne de resto « Bagelstein » (et plus précisément le resto de Metz) a fait le plaisir de mes petites papilles. Il faut dire que j’ai bien passé en revue presque tous les fast food au temps de mon péril estudiantin. Plus de 10 ans plus tard, certaines enseignes ont disparues, d’autres ont changé de nom et certaines commencent chaudement leur aventure. C’est le cas de Bagelstein.

L’idée est très simple, pas besoin de vous faire un dessin, on est ici spécialisé dans le bagel salé, mais aussi sucré. Dans la lignée d’un de ses concurrents, comme chez Subw…, on choisit son pain de bagel. Et là il y en a vraiment une flopée, on ne sait que choisir – les classiques : céréales, complet, etc. ou les plus farfelu : tomates-mozzarella, échalotes etc… Ensuite on opte pour la garniture de son choix et on pioche dans les multiples ingrédients pour confectionner son bagel. Pas de panique si on est en manque d’idée, il y a tout comme chez son/ses concurrents des recettes de base proposées.

henriette
Le bagel « Henriette »

Pour ma part, j’ai opté pour la belle « Henriette »: Mousse de thon, concombre, tomates, cream cheese et sauce au yahourt. On peut compléter son casse-croute par un menu qui comprendra aussi une boisson (avis aux amateurs : le Dr Pepper est dispo), un dessert (miam le muffin au nutella ! Brownie, donut, cheese cake, etc. sont aussi de la partie) et éventuellement des chips pour la version « méga de ouf ».

La carte
La carte

Pour moi le verdict est sans appel : c’est très bon, ça change du traditionnel jambon-beurre et autres paninis dont je me suis assez goinfrée pendant des années. Le sandwich peut sembler petit pour les gros mangeurs mais la garniture est conséquente tout en restant saine. Et cerise sur le gâteau : le cadre est fort sympathique, agrémenté ci et là de petites touches d’humour à l’image de leur carte d’(in)fidélité : ici on pardonne les infidélités mais on ne les oublie pas !

Plus d’info sur le site officiel de la chaîne : http://www.bagelstein.com/

4 réflexions au sujet de « Pour vous j’ai testé… le Bagelstein ! »

  1. Nous l’avons essayé samedi dernier. On se demandais s’ils font parti du Subway, qui se trouve juste à coté, car c’est un concept assez similaire.
    Le bagel ne m’a pas trop convaincu (assez cher et sec), mais la déco du resto est superbe et il y a « Free wifi pour les filles »: lien

  2. Top méga classe !!!!! On aime !!!!!
    Merci, ça fait super plaisir quand on écrit de tels articles sur nous. On espère te revoir bientôt à Metz, ou ailleurs ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *