La Box Kitchen Trotter.

La cuisine en boîte

Des fois je fais des trucs et des fois je teste des « box ». Et cette fois, ce sera la « box » culinaire de Kitchen Trotter !

Ce n’est pas un secret pour mes proches, je suis férue d’émission culinaires en tout genre tant qu’elles ne virent pas trop à l’extrême et au voyeurisme inapproprié. Que d’heures perdues devant les primes de « top chef » en passant par les beaux « carnets de Julie » ! Par contre, quiks et moi faisons partie (à mon grand regret…) de la génération des trentenaires ou génération X (à la limite pour moi de la génération Y quand même !).

Ça veut dire quoi ? Ben qu’on est pas aussi doués que nos grands-mamans et mamans pour faire de la cuisine mais qu’on n’est pas pour autant né avec un pc et une tablette à la place de notre cerveau… On est pas très inventifs ou expérimentés en la matière mais on cherche quand même à s’améliorer sans paniquer si on ne trouve pas l’application qui te montre comment casser un œuf…
L’expérimentation justement, je la voulais dans les différentes cuisines du monde parce que je ne voyage pas assez (faute de temps et aussi phobie de l’avion) et parce qu’il y en a marre de la cuisine française (trop de beurre, ça me rajoute du gras !) Outre des recettes adaptées pour débutants, le plus dur restait encore de trouver les ingrédients spéciaux (épices, graines et autres) qui feront toute la différence et pas forcément accessibles chez l’épicier du coin dans notre bonne vieille campagne lorraine. C’est chose faite avec le kit mensuel de chez Kitchen Trotter !

La Box Kitchen Trotter.
La Box Kitchen Trotter.

A la recherche de l’Arche perdue…
C’est souvent par le fruit du hasard qu’on tombe sur la perle rare. Pour découvrir ce concept, je ne peux que remercier @linilim, excellente animatrice du podcast « Geek Inc » (on y reviendra dans un autre billet) qui dispose sur son excellent blog notamment d’une section cuisine et qui a elle-même testé le concept Kitchen Trotter. Etant toujours de bon conseil, je ne pouvais que me laisser tenter par l’aventure.

Le principe est simple. On s’inscrit sur le site et on opte pour la formule de son choix : abonnement d’un mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois. On reçoit ensuite par la poste pour le mois suivant le kit qui comprend plusieurs recettes typiques (généralement entrée, un ou deux plats et dessert) d’une destination inconnue à l’avance, une sélection d’ingrédients et un petit cadeau bonus (comme du savon, du thé, ou des portes baguettes par exemple).
Voici un exemple visuel d’un des kits reçus sur la Corée:

Kitchen Trotter: Contenu d'un kit
Kitchen Trotter: Contenu d’un kit

Tous à vos tabliers !
Ensuite, il ne faut pas oublier de compléter le kit par quelques ingrédients « classiques » (oui on ne va pas vous envoyer la viande et les légumes aussi) et on est prêt pour exécuter les recettes des fiches jointes au kit.

Kitchen Trotter: les fiches
Kitchen Trotter: les fiches

Nous avons pour notre part essayé des recettes du Liban (on ne vous dira pas lesquelles pour garder le secret). Outre la simplicité d’exécution de la recette, le résultat est concluant ! Le goût est très bon et la découverte à la hauteur de ses espérances. En somme, tout est prêt pour passer une soirée conviviale sans prise de tête.
Même si le prix n’est peut-être pas accessible pour tout le monde, il ne faut pas oublier en amont le travail pour combiner toute cette jolie boîte et nous dégoter des produits de tous les coins du monde. Sans compter la petite surprise additionnelle qui fait toujours plaisir.
Une chose est sûre, nous essayerons prochainement une nouvelle recette et notre abonnement est déjà renouvelé!

(N.B : non non, je ne suis pas actionnaire, ni commissionnée pour la vente de ces produits! Juste des passionnés qui veulent partager avec leurs amis les bonnes experiences).

3 réflexions au sujet de « La cuisine en boîte »

  1. Miam ça donne bien envie cette petite box, et surtout ça donne faim ! Pour ma part, je fais dans la gastronomie liquide, avec des abonnements en cours chez Trois Fois Vins et Une Petite Mousse. On a l’épouse qu’on mérite… 😉

    1. Classe! On attend un article de ta part alors sur les tests de tes abonnements 😉 On publiera sur le blog avec grand plaisir. Le cas échéant, on viendra goûter cela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *